Ancienne sagesse

pour les temps modernes

Les libellules ont été parmi les premiers êtres ailés à évoluer, il y a  300 millions d’années, bien avant nous, et bien avant même que les dinosaures n’existent. En tant qu’aînées de ce monde et en tant que rêveuses extraordinaires qui avaient l’intention de voler, elles nous rappellent que nous sommes bien plus que ce que nous pensons être. Elles nous rappellent nos origines vraiment magiques, faisant un pont entre la trivialité de nos préoccupations quotidiennes et modernes et notre moi plein de ressources et magique.

Les Dragonfly Practices sont nées de la rencontre des enseignements d’anciennes traditions avec le monde occidental.

L’homme occidental a perdu le lien avec lui-même, avec la nature et avec l’Esprit. Les fantômes de la confusion, des jugements, de la cupidité, du consumérisme, des remords, des attentes… l’ont envahit comme une armée de morts-vivants. Les libellules ramènent la vie, la joie, l’enthousiasme et nous relient au pouvoir de la transformation, à la possibilité de laisser les anciens schémas dysfonctionnels et de déployer nos ailes.

Le but des Dragonfly Practices est de réapprendre à vivre en harmonie avec nous-mêmes, les autres, la nature et l’Esprit.

Les libelules nous montrent le moyen de sentir la Terre mère sous nos pieds et le Ciel père au dessus de nos têtes. Petits dragons, pleines de puissance, de magie, de beauté, elles nous incitent à chanter, à danser, à nous mouvoir avec le vent, à nous rassembler autour du feu, à contempler les rivières et les étoiles, à écouter notre voix intérieure, à nous souvenir de nos rêves…

Elles veulent que nous marchions sur le chemin des libellules afin de récupérer notre lien avec la source et de nous rappeler qui nous sommes vraiment.

ÉVÈNEMENTS À VENIR

Ouverture du Dragonfly Community Center

Le Cayla, Aveyron

15 – 17 Août 2020

Un week-end de célébration

 

 

Formation aux Dragonfly Practices

Le Cayla, Aveyron

18 – 22 Août 2020

4 jours de formation suivis de 3 rencontres internet optionnelles

Un voyage au Mexique

Mexico

du 23 octobre au 5 novembre 2020

12 jours de voyage au Mexique pour la fête des morts

Les cartes des Mages

La connaissance contenue dans le jeu de 52 cartes, avec ses Cœurs, Trèfles, Carreaux et Piques, est liée aux traditions des alchimistes, des astrologues et d’autres écoles secrètes originaires de l’Égypte ancienne et de la Mésopotamie. .

Dragonfly Community Center

Dans une propriété de 22 hectars en Aveyron, un lieu pour se reconnecter à la nature, à soi-même, aux autres et à l’Esprit.

« Les libellules brisent l’illusion, apporte une vision du pouvoir … L’iridescence de leurs ailes nous rappelle des couleurs que nous ne retrouvons pas dans notre quotidien. Le changement de leurs couleurs, de leur énergie, de leur forme et de leur mouvement évoque le souvenir d’une époque ou d’un lieu où la magie régnait. « 

D. Carson et J. Sam – Cartes Médecine

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Ancient wisdom

for modern times

Dragonflies were amongst the first winged beings to evolve, 300 million years ago, way before us, and way before the dinosaurs even existed. As elders of this world and extraordinary dreamers who intended to fly, they help us remember that we are much more than who we think we are. They remind us of our truly magical origins, making a bridge between the triviality of our modern, every day preoccupations and our resourceful, magical selves.

The Dragonfly Practices are born out of the encounter of a tradition from Mexico with the ancient teachings of he Western world.

Modern man has lost the connection with himself, with nature, and with Spirit. The ghosts of confusion, judgements, greed, consumerism, remorse, expectations… have invaded him, like an army of walking dead. Dragonflies bring back life, joy, enthusiasm and connect us to the power of transformation, to the possibility of leaving the old dysfunctional patterns behind and unfold our wings.

The goal of the Dragonfly Practices is to help us relearn to live in harmony with ourselves, others, nature and spirit.

Dragonflies show us the way to feel mother Earth underneath our feet and father sky above our heads. As tiny Dragons, filled with power, magic and beauty, they entice us to sing, to dance, to move with the wind, to gather as a community around the fire, to gaze at the rivers and at the stars, to listen to our inner voice, to remember our dreams…

They want us to walk the path of the Dragonflies in order to claim back our connection to the source and to remember who we truly are.

UPCOMING EVENTS

"Where our attention goes our energy goes"

A series of 8 online meetings for springtime

April 11 to May 30th
every Sundays from 10.30 am to 12.30 pm

Cost: 13€ / class
80 € for the whole series

 

A retreat at Le Cayla : the mysteries of Mercury : understanding the workings of our minds

Aveyron

The last week of August
(21 – 29)

(movements, inner work and Astrology)
Cost: 850 € including meals and lodging for 7 days.

A Journey to Ixtlan for the day of the dead

Mexico

A 12 days trip to Mexico

ASTRO-CARDS

Ancient knoweldge about the cycles of time was given to human beings in order to help them better navigate their life… It was passed on since the mythical time of Atlantis thru different means such as Astrology and the cards…

DRAGONFLY COMMUNITY CENTER

 

A beautiful 22 hectars property in South Aveyron : A place to reconnect to Nature, to ourselves, to each others, and to Spirit

“Dragonfly breaks illusion, brings vision of power… The iridescence of Dragonfly wings reminds us of colors we do not find in our everyday experience. Dragonfly shifting of colors, energy, form and movement brings vague memories of a time or place where magic reigned. “

D. Carson and J. Sam – Medecine cards