Un atelier Dragonfly Practices

COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DE NOTRE ESPRIT

PRATIQUES TOLTEQUES ET ASTROLOGIE

Du 21 au 28 août en Aveyron

“Nous bavardons sans esse avec nous-mêmes à propos de notre monde. En fait c’est ce bavardage intérieur qui maintient notre monde tel  qu’il est. Et quand cesse ce bavardage intérieur sur nous et notre monde, le monde reste inchangé. Nous le renouvelons, nous l’entretenons par ce bavardge intérieur. Plus encore, nous choisissons nos chemins comme nous parlons à nous-mêmes. Ainsi, nous répétons toujours les mêmes choix jusqu’au jour de notre mort, parce que nous répétons sans cesse le même dialogue intérieur jusqu’à notre mort. Le guerrier le sait et s’efforce de taire son dialogue intérieur.

Le dialogue intérieur est ce qui maintient les gens dans le monde ordinaire. Le monde est tel ou tel parce que nous nous disons à nous mêmes qu’il est tel ou tel. Les portes du monde des chamans s’ouvrent une fois que le guerrier a appris à faire taire son dialogue intérieur.

Nos semblables font de la magie noire. Et quiconque est avec eux en fait à son tour. Réfléchis un instant. Peux-tu dévier du chemin que tes semblables ont tracé pour toi? Si tu restes avec eux, ta pensée et tes actions seront fixées à jamais selon leur volonté. C’est cela l’esclavage. Le guerrier, en revanche est un homme libre. (…) Crains donc tes seigneurs, tes maîtres. Mais ne perds pas ton temps ni ton pouvoir à craindre la liberté.

Chaque fois que le dialogue intérieur s’arrête, le monde s’effondre et des facettes extraordinaires de nous-mêmes refont surface, comme si elles avaient été lourdement gardées par nos mots. “

Carlos Castaneda: La roue du temps

Nous avons tous un scénario, un récit que nous suivons comme des acteurs dans le théâtre de la réalité. Ce script a été imprimé en nous très tôt dans notre vie et nous savons déjà où, la plupart du temps, il nous conduit. Habituellement, le dernier chapitre cde cette histoire comprend frustration, tristesse, confusion, perte de la santé physique et mentale …
La vie passe très vite et plus on avance dans le temps, plus le chemin semble se rétrécir …
Nous devons nous échapper de ce programme, et la première chose à faire est d’apprendre à connaître notre équipement.
Pendant 7 jours et 7 nuits, nous nous consacrerons à explorer à l’aide de mouvements, d’enseignements astrologiques et grâce à l’observation de notre vie, le fonctionnement de nos esprits.
Nous travaillerons à la fois individuellement et en groupe, sur nos cartes astrologiques. Nous apprendrons à déchiffrer certains des anciens symboles et à comprendre comment ils s’appliquent à nos propres vies.
Nous nous concentrerons particulièrement sur l’influence de la planète Mercure.
Dans la mythologie ancienne, Mercure est le Dieu de la communication, des échanges, des affaires, de la médecine, du sport, de la connaissance …
Mercure est aussi notre esprit. Son nom Grec: Hermès fait référence à un savoir secret, et son nom égyptien Thoth fait référence aux fondements de l’ancien savoir.

Nous étudierons la place de cette planète dans le ciel, le jour de notre naissance, ainsi que les maisons astrologiques et les signes qui lui sont liés.
Nous utiliserons des séries spécifiques de mouvements de la tradition toltèque pour nous aider à calmer nos esprits et à accéder à la partie invisible de nous même. Nous nous détacherons des préoccupations de notre moi quotidien pour devenir des observateurs. Nous récapitulerons nos vies, et les mouvements nous aideront à restructurer notre énergie et à rediriger notre conscience.
Pendant un moment, nous pourrons peut-être neutraliser les influences des planètes. Depuis une nouvelle perspective et avec une meilleure compréhension de ce qui est en jeu, un script légèrement diffrent pourra éventuellement être écrit.

Coût: 850 € repas et hébergement compris pour 7 jours du samedi 21 août à 14h au samedi 28 août à 14h.

Ou 300 €, du Samedi 21 août à 14h au lundi 23 août à 14h.

La rencontre aura lieu au Dragonfly Community Center en Aveyron. La ville la plus proche est Albi et l’aéroport le plus proche est Toulouse.

Possibilité d’arriver un jour avant et de repartir le dimanche ou le lundi. Les options sont indiquées sur le formulaire d’inscription.

Lors de votre inscription, vous recevrez des instructions sur la façon d’effectuer un paiement pour la réservation.