Une série de 5 ateliers Dragonfly Practices en ligne

ENSEIGNEMENTS ESOTERIQUES :
rêver avec les cartes du Tarot

du 30 janvier au 27 février 2022

chaque dimanche matin de 10h30 à 12.30

Avant les « temps modernes », il y eu une autre époque pendant laquelle les êtres humains étaient encore connectés au monde du rêve.

Parce qu’ils n’avaient pas tant de distractions, les peuples anciens étaient naturellement reliés à la connaissance silencieuse. De cet endroit, ils pouvaient percevoir que le monde dans lequel ils vivaient et mourraient était composé de nombreuses couches. Ils ne vivaient pas seulement dans un monde matériel, ils vivaient aussi dans le monde des rêves. Ils pouvaient percevoir l’âme des choses : l’âme des gens et des lieux, l’âme des animaux et des plantes, l’âme des montagnes et des planètes… La grande âme, le grand rêve qui rêve tous les rêves – l’âme de l’univers – ils l’appelaient l’Esprit ou l’Infini.

Parfois, nous pouvons encore sentir la présence de ce monde du rêve lorsque nous visitons de vieux monuments. Les cartes de tarot proviennent de ce monde ancien.

A l’image des mouvements et des techniques de respiration de la tradition toltèque, les cartes du Tarot sont dépositaires de savoirs anciens.

Au cours de ce prochain cycle de 5 cours en ligne, nous apprendrons à lire la symbolique liée à certains des arcanes majeurs du jeu des Tarots.

Nous pratiquerons des mouvements spécifiques liés à l’énergie de chaque arcane afin d’ouvrir notre perception et d’entrer dans la perception du monde onirique d’où proviennent ces images.

Lors de chaque rencontre, je présenterai une carte de Tarot différente et donnerai quelques clés essentielles pour mieux comprendre les anciens enseignements qui s’y rattachent. Nous prendrons également un moment pour collecter et récapituler des histoires de nos propres vies liées à l’énergie de chaque carte, afin de nous aider à mieux les comprendre.

Les ateliers auront lieu sur Zoom, les dimanche matin de 10h30 à 12h30

Coût: 15 € / atelier ou 65 € pour la série de 5 ateliers

Suite à votre inscription  vous recevrez des instructions sur comment faire le payement : Paypal ou virement bancaire.

Quelques jours avant l’atelier vous recevrez un lien zoom pour vous connecter.