A PROPOS

Que sont les Dragonfly Practices?

Les Dragonfly Practices sont inspirées par l’esprit léger et magique des libellules.

Elles consistent en différents outils conçus pour aider les êtres humains à accéder à plus de leur potentiel en terme de conscience, de bien être et de perception. Ces pratiques comprennent des séries de mouvements, la respiration, l’examen de notre vie pour mieux comprendre et nous libérer de nos schémas de comportement, la conscience de notre impact sur l’environnement, des pratiques de silence intérieur…

Les êtres humains, dans un contexte indigène de tradition orale, vivent leur propre conscience comme simplement une forme de conscience parmi tant d’autres. Le magicien traditionnel cultive une capacité à sortir de son état de conscience ordinaire pour entrer en contact avec les autres formes organiques de sensibilité et de conscience auxquelles l’existence humaine est liée. Ce n’est qu’en se débarrassant temporairement de la logique de perception acceptée de sa culture que le sorcier peut espérer entrer en relation avec d’autres espèces selon leurs propres termes; ce n’est qu’en modifiant l’organisation ordinaire de ses sens qu’il pourra entrer en rapport avec les multiples sensibilités non humaines qui animent le paysage local.

C’est cela, pourrait-on dire, qui définit un chaman: la capacité de s’échapper facilement des frontières perceptuelles qui délimitent sa culture particulière – frontières renforcées par les coutumes sociales, les tabous et, surtout, le discours ou le langage ordinaire – pour entrer en contact avec les autres pouvoirs de la terre et en tirer des enseignements. Sa magie est précisément cette réceptivité accrue aux sollicitations significatives – chansons, cris, gestes – du champ plus vaste qu’humain.

La magie, alors, dans son sens peut-être le plus primordial, est l’expérience d’exister dans un monde composé d’intelligences multiples, l’intuition que chaque forme perçoit – de l’hirondelle plongeant au-dessus de la mouche sur un brin d’herbe, et le brin d’herbe lui-même – tout est une entité, chacune avec ses propres prédilections et sensations, bien que des sensations très différentes des nôtres.

Abram, David. The Spell of the Sensuous

Guilhem Morera est le fondateur des Dragonfly Practices. Il a étudié avec les apprentis de Carlos Castaneda pendant 10 ans à Los Angeles. Au cours des 10 dernières années, il a organisé et guidé des ateliers / rencontres de Tensegrity® (le chamanisme de Carlos Castaneda). Il est également un facilitateur certifié de Breathwork et a été formé à l’ancienne science des cartes par l’auteur et astrologue Robert Lee Camp. Guilhem est l’auteur de deux ouvrages sur la science des cartes, dont l’un en collaboration avec l’auteur et spécialiste des mégalithes Howard Crowhurst avec lequel il a fondé en 2015 l’association ANTAS (Anciennes techniques, arts et sciences). En 2020, il ouvre, en colaboration avec 6 autres personnes, le « Dragonfly Community Center » un lieu de retraite en Aveyron. www.guilhem-morera.com

 

Les libellules sont un symbole de légèreté. Elles vont et viennent sans se faire remarquer, se fondent avec leur environnement et relient le monde du rêve – le monde des images – avec le monde de la vie de tous les jours.

Elles sont un symbole de métamorphose: le symbole de l’abandon des anciennes histoires que nous nous répétons sans cesse, les histoires ancrées dans notre corps sous la forme d’émotions et de douleur, pour entrer dans une nouvelle façon plus lumineuse de regarder les mystères. de la vie.

Elles sont également un symbole du lien avec la source, de la connexion à nos racines, à d’où nous venons, et à toutes les traditions qui ont eu l’intention d’aider l’humanité.

Les pratiques de libellule sont également inspirées par la vie en général: la nature et notre relation avec le monde naturel et les créatures non humaines, les lieux sacrés et notre lien avec nos ancêtres, la conscience de notre corps et notre relation avec la communication non verbale, et toute technique et pratique pouvant nous aider à vivre mieux.

 

Bodywork

La pratique de séries spécifiques de mouvements et de respirations. Breathwork, TRE® (exercices pour libérer les traumas et les tension)… pour réveiller l’intelligence du corps

L’examen de sa vie

Afin de mettre en lumière nos schémas de comportements. Amener de la conscience sur qui nous sommes en plongeant dans nos histoires, et les partager avec d’autres comme un moyen de s’en libérer.

Arts et sciences

Comme la musique, la danse… mais aussi l’astrologie, les oracles… Une façon d’exprimer notre créativité, mais aussi pour mieux se comprendre soi-même et ce qui nous entoure et ainsi mieux naviguer nos vies.

Conscience environnementale

Pour établir une relation avec la terre,  et apprendre du monde des végétaux, des minéraux et des animaux. être un « gardien » de la Terre et de toutes ses créatures.

Les Dragonfly Practices cultivent un état d’esprit d’humilité, de volonté de s’observer soi-même et de prendre conscience de l’impact de nos paroles, actions et pensées sur nous-mêmes et sur les autres, un état d’esprit de respect pour toute expression de la vie et toute tradition.

L’humanité est à un tournant et a plus que jamais besoin de l’aide et de la sagesse des anciennes traditions. L’intention des Dragonfly Practices est de créer un espace d’expression pour ces traditions dans notre époque.

Une spécificité de ce travail est le groupe. Le lien entre les praticiens dépasse nos liens sociaux habituels et provient d’un lien profond avec le cœur. L’intention des Dragonfly Practices est de nourrir une communauté d’explorateurs de conscience. Les libellules ont deux yeux volumineux composés de multiples facettes leur permettant de percevoir à 360 degrés. Les praticiens sont chacun comme l’une de ces facettes, chacun apportant son point de vue personnel, tout en maintenant une conscience globale à 360 degrés.

Souscrie à la newsletter

ABOUT

What are the Dragonfly Practices?

  The Dragonfly Practices are inspired by the light and magical spirit of the Dragonflies.

They consist of different tools designed to help human beings access more of their potential in terms of consciousness, well being and perception. Those practices include bodywork, breathwork, Astrology, Oracles, the review of one’s life in order to bring more understanding about and release of patterns of behavior, environemental awareness, series of movements, TRE® practices, the cultivation of deep states of inner silence…

Many stories talk about how there has been a pendulum effect in which the world shifts back and forth between masculine and feminine imbalance over many millennia. The current cycle, which began thousands of years ago, is a time of masculine imbalance. Spiritual leaders throughout the world knew that this time was coming—a time when all things feminine would be exploited, smashed, and destroyed, including all Mother Earth-based cultures, feminine-based spirituality, and women. The spiritual leaders around the world communicated with one another through the original language created from an intimate connection with Creation. They decided to hide the sacred and secret teachings because they knew that the two-leggeds (people) would abuse and misuse the teachings. There were many ingenious ways the teachings were hidden—in common words of different cultures, in story, in song, in art, and geometric patterns woven in cloth and garments. In many cases, specific parts of the teachings were intentionally forgotten. The spiritual leaders knew that the sacred and secret teachings would only be made whole again when the two-leggeds heal enough to open their hearts and thus reconnect with their brothers and sisters from the different directions and colors around the world. In doing so, they would share their sacred ways with others until the sacred and secret teachings are fully restored…

It is said that there will be a time when the gifts of the four sacred colors, red, white, black, and yellow, will come together from the Four Directions and combine to create something new that has not been seen since the beginning of time.

Much of the world has yet to see the incredible new possibilities that can come from spiritual intent to share consciously and combine knowledge and wisdom from the four sacred colors, but it is beginning to happen. The Elders say, “nothing is created outside until it is created inside first.”

Larry Merculieff – Coordinator of the Bering Sea Council of Elders

 

Guilhem Morera is the founder of the Dragonfly Practices. He studied with the apprentices of Carlos Castaneda during 10 years in Los Angeles. During the last 10 years, he organized and guided Tensegrity® workshops and classes all over Europe. He is also a certified breathwork facilitator, and has been trained in the ancient science of the cards by author and astrologer Robert Lee Camp. Guilhem is the author of two books about the science of the cards, one of them in collaboration with author and specialist of the megaliths Howard Crowhurst with whom he founded the association ANTAS (Ancient Technics, Arts and Sciences) in 2015. www.guilhem-morera.com

 

Dragonflies insects are a symbol of lightness, so they come and go unoticed, merge with their environement and bridge the dream world – the world of images – with the everyday world.

They are a symbol of metamorphosis: the symbol of leaving behind the old stories that we endlessly repeat to ourselves, the stories embeded in our bodies on the form of emotions and pain, to step into a new, more luminous way of looking at the mysteries of life.

 

They are also a symbol of the connection with the source, a way to acknowledge our roots, where we come from, all the traditions that intended the best for humanity.

The Dragonfly Practices are also inspired by and draw from life in general: nature and our relationship with the natural world and non-human creatures, sacred places and our bond with our ancestors, body awareness and our connection with direct non-verbal communication, and any technique and practice that may help us live better lives.

 

Bodywork

The practice of specific series of movements and breaths. Breathwork. TRE® (Trauma and Tension Release Exercises)…

Review of one’s life

In order to bring some light to our patterns of behaviors. Sharing stories in small groups as a way to release them.

Arts

Such as music, dance, visual arts… but also Astrology, oracles… A way to express our creativity, to connect to our essence and better navigate our lives.

Environnemental awareness

As caretakers of the Earth, to connect to and learn from the plants, the mineral and the animal kingdoms.

As Dragonfly facilitators and practitioners, we feel the necessity to bring forward a mood of humility, of willingness to look at ourselves and at the impact of our words, actions and thoughts on ourselves and others, a mood of awe and respect for all expression of life and all traditions.

We beleive that humanity is at a turning point and need more than ever the help and wisdom of the old traditions. We are intending to create a space for the expression of those traditions in our modern times.

Darko Kekez

Darko Kekez

Photographer

Branka Rajkovic

Branka Rajkovic

Painter

Elena Filya

Elena Filya

Engineer

Alice Rulde

Alice Rulde

Somatic Therapist

Karine Gibrat

Karine Gibrat

Psychologist

Laurence Deruy

Laurence Deruy

Musician

One specificity of this work is the community. The connection between practitioners is beyond our usual social ties, and comes from a deep heart connection. The intention of the Dragonfly Practices is to nurture a community of like-minded explorers of awareness. Dragonfly insects have two voluminous compound multi-faceted eyes allowing them to perceive at 360 degrees. The practitioners and facilitators of these practices each are like one of these facets, each bringing its personal viewpoint, yet together holding a global 360-degree awareness.

Suscribe to our Newsletter