A PROPOS

Que sont les Dragonfly Practices?

Les Dragonfly Practices sont inspirées par les anciennes traditions spirituelles du monde entier et plus particulièrement par la tradition Toltèque originaire du Mexique.
Ce sont des pratiques d’accompagnement, dont le but est d’aider les êtres humains à accéder à plus de leur potentiel en terme de conscience, de bien être et de perception. Ces pratiques comprennent des pratiques de mouvements, des techniques de respiration, l’examen de notre vie pour mieux comprendre et nous libérer de nos schémas de comportement, des pratiques de silence intérieur, l’étude de la science des influences (Astrologie) …

Les êtres humains, dans un contexte indigène de tradition orale, vivent leur propre conscience comme simplement une forme de conscience parmi tant d’autres. Le magicien traditionnel cultive une capacité à sortir de son état de conscience ordinaire pour entrer en contact avec les autres formes de sensibilité et de conscience auxquelles l’existence humaine est reliée. Ce n’est qu’en se débarrassant temporairement de la logique de perception acceptée de sa culture que le sorcier peut espérer entrer en relation avec d’autres espèces, avec les multiples sensibilités non humaines qui l’entourent.

C’est cela, pourrait-on dire, qui définit un chaman: la capacité de s’échapper facilement des frontières perceptuelles qui délimitent sa culture particulière – frontières renforcées par les coutumes sociales, les tabous et, surtout, le discours ou le langage ordinaire – pour entrer en contact avec les autres pouvoirs de la terre et en tirer des enseignements…

La magie, alors, dans son sens peut-être le plus primordial, est l’expérience d’exister dans un monde composé d’intelligences multiples..

Abram, David. The Spell of the Sensuous

Pendant 10 ans, Guilhem Morera a étudié la forme moderne de pratiques toltèques ancestrales à Los Angeles, avec les apprentis de Carlos Castaneda. De retour en France, il a guidé des événements de Tensegrity® (le chamanisme de Carlos Castaneda) pour Cleargreen Inc. : l’organisation fondée par Carlos Castaneda pour diffuser son enseignement. En 2019, il crée les Dragonfly Practices et commence à développer son propre travail. En plus de sa formation de Tensegrity®, il a été formé à l’astro-cartomancie par l’auteur et astrologue Robert Lee Camp. Guilhem est l’auteur de deux livres sur la cartomancie des anciens mages, dont l’un en collaboration avec l’auteur et spécialiste des mégalithes Howard Crowhurst.

 

Les libellules sont un symbole de légèreté. Elles se fondent avec leur environnement et relient le monde du rêve – le monde des images – avec le monde de la vie de tous les jours. Elles font un pont entre le visible et l’invisible.

Elles sont un symbole de métamorphose : le symbole de l’abandon des anciennes histoires que nous nous répétons sans cesse et qui gouvernent nos existences, pour entrer dans une nouvelle façon plus consciente et joyeuse d’aborder la vie.

Travail corporel

La pratique de séries spécifiques de mouvements et de respirations pour récupérer énergie et vitalité, et pour réveiller l’intelligence du corps

L’examen de sa vie

Afin de mettre en lumière nos schémas de comportements. Amener de la conscience sur qui nous sommes en plongeant dans nos histoires, et les partager avec d’autres comme un moyen de s’en libérer.

Les langages symboliques

Les anciennes connaissances, tous les langages symboliques, qui nous aident à mieux nous comprendre nous-même, à mieux comprendre les autres et à mieux nous orienter et naviguer nos vies.

Connexion à la Terre

Pour établir une relation avec la terre,  et tout les êtres vivants qui l’habitent.. qu’ils soient animaux, végétaux, minéraux…

Les Dragonfly Practices cultivent un état d’esprit d’humilité, de volonté de s’observer soi-même et de prendre conscience de l’impact de nos paroles, actions et pensées sur nous-mêmes et sur les autres, un état d’esprit de respect pour toute expression de la vie et toute tradition.

L’humanité est à un tournant et a plus que jamais besoin de l’aide et de la sagesse des anciennes traditions. L’intention des Dragonfly Practices est de créer un espace d’expression pour ces traditions dans notre époque.

Une spécificité de ce travail est le groupe. Le lien entre ses membres dépasse nos liens sociaux habituels et provient d’une connexion profonde avec le cœur. L’intention des Dragonfly Practices est de créer une communauté d’explorateurs de conscience. Les libellules ont deux yeux volumineux composés de multiples facettes leur permettant de percevoir à 360 degrés. Les membres du groupe sont chacun comme l’une de ces facettes, chacun apportant son point de vue personnel, tout en maintenant une conscience globale à 360 degrés.

Bien que le travail de groupe soit mis en avant comme étant une clé essentiel de ces pratiques, chaque individu peut venir à tout moment participer à un stage ou une retraite et aucune obligation envers le groupe ne sera jamais demandé. Chacun paye sa participation au stage et il en va du désir de chacun individuellement de revenir pour d’autres rencontres ou pas. Que l’on soit un praticien confirmé ou un débutant, tout le monde est bienvenu et il n’y a pas de niveau requis pour ces pratiques. Le seul réquisit est un cœur ouvert et d’avoir conservé une part de son âme d’enfant.

Souscrie à la newsletter